Les missions de l'Assistant de vie aux personnes :
L’Assistant de Vie aux Personnes intervient dans les lieux de vie pour personnes dépendantes. Il assure la propreté et l’hygiène des lieux et peut occasionnellement seconder le personnel soignant dans l’accompagnement des résidents. Outre ses responsabilités habituelles de nettoyage et de bionettoyage, il peut participer au service des repas et aider les résidents les plus autonomes à se déplacer.
Disponible uniquement pour les :


1 Emploi = 1 Formation
Vous recherchez un emploi et vous manquez de compétences ou de diplôme pour prétendre au métier visé ? En partenariat avec la région Pays de la Loire, nous proposons cette formation complète ou partielle avec à la clé : un contrat de travail !

En fonction de vos besoins et des attentes de l'entreprise qui recrute, nous personnalisons et adaptons le parcours et la durée de la formation. Celle-ci peut être réalisée en totalité et amène à une certification (Titre professionnel) reconnue et délivrée par le Ministère du Travail ou partiellement via un blocs de compétences ou des modules visant une professionnalisation.
Objectifs visés

-
Accéder à l’emploi durable dans le domaine des services à la personne,
-
Développer les compétences nécessaires à l’exercice du métier d’agent de service médico social ou d’assistant de vie.

Formation complète en continu (5 mois) :
532h de formation
182h d'immersion entreprise (stage)

Durée & rythme
_

Formation en continu 1 Emploi = 1 Formation :
La formation est réalisée en partie :
-
en face à face avec les formateurs dans le centre
-
et sur notre plateforme E-learning E-proévolution

Modalité & pédagogie
_

Lieux & dates
_

Cette formation est ouverte aux demandeurs d'emploi. Elle est dispensée dans le cadre du dispositif 1 Emploi = 1 Formation et est financée par la région Pays de la Loire et le Fonds Social Européen (FSE).


Les conditions :
-
Être sorti du système de formation initiale depuis au moins 6 mois
-
Ne pas avoir effectué de formations qualifiantes financées par le Conseil Régional depuis 24 mois
-
Les personnes de nationalité étrangère, doivent, pour entrer en formation, être en possession d’un titre de séjour, assorti d’une autorisation de travail qui n’est pas incompatible avec la formation

Financement possible
_
Cette formation comporte des prérequis pédagogiques :
-
Être demandeur·euse d’emploi, âgé·e d’au moins 16 ans
-
Avoir les aptitudes physiques compatibles avec l’activité
-
Maîtriser des savoirs de base (lire, écrire, compter)
-
Avoir validé son projet professionnel auprès d’un réseau valideur (France Travail, Mission Locale, Cap Emploi, APEC, le Département,)
-
Être volontaire pour s’inscrire dans un parcours de formation visant l’accès à une certification (totale ou partielle)
-
Avoir un état de santé stabilisé ou bénéficier d’une prise en charge ou d’une compensation
-
Avoir levé les freins à l’entrée en formation (logement, garde d’enfants, transport..)
-
Pour les personnes non francophones, justifier d’un niveau A1 en FLE

Prérequis
_
Étapes d'inscription
La phase d’inscription à la formation comporte 4 étapes :
-
Complétez notre formulaire de candidature et transmettez les pièces demandées.
-
Participez à une réunion d’information.
-
Réalisez les tests de sélection permettant d’évaluer vos pré acquis (les compétences que vous avez déjà).
-
Effectuez un entretien individuel permettant :
-
d’évaluer vos prérequis techniques et pédagogiques
-
de confirmer votre identité et votre projet professionnel
-
d’évaluer les freins qui pourraient entraver l’entrée en formation

Candidater à la formation
Pour plus de renseignements ou une demande de devis,
contactez nos conseillères clients :
Se préinscrire à la formation
