Les missions du Responsable-Coordonateur services au domicile :
Le responsable - coordonnateur services au domicile (RCSAD) assure l’interface entre les clients, les intervenants et la structure de services au domicile. Les activités du RCSAD varient en fonction de l’organisation de la structure, de la répartition des activités et des différents niveaux hiérarchiques.
Il élabore et organise des prestations de services pour des clients allant du particulier cherchant des services d’entretien domestiques, aux personnes en perte d’autonomie, malades ou en situation de handicap ayant besoin d’une prestation plus étendue ainsi qu’aux parents ayant un besoin de garde d’enfants.
Les métiers possibles à l'issue de la formation :
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Responsable de secteur d’aide à la personne
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Responsable de secteur services à domicile
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Responsable de secteur - services à la personne
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Responsable de secteur en maintien à domicile
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Responsable - coordonnateur services au domicile
Disponible
pour les :



Compétences visées

La formation "Responsable - Coordonnateur Services au Domicile (RCSAD)" répond aux 3 blocs de compétences, aussi appelés Certificats de Compétences Professionnelles (CCP), suivants :
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CCP1 - Concevoir et organiser une prestation de services au domicile
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CCP2 - Animer et coordonner une équipe d’intervenants à domicile
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CCP3 - Contribuer au développement de partenariat



Formation en continu (5 mois) :
574h de formation
245h d'immersion entreprise (stage)

Durée & rythme
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Formation en continu :
La formation est réalisée en partie :
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en face à face avec les formateurs dans le centre
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et sur notre plateforme E-learning E-proévolution

Modalités & pédagogies
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Lieu & date* disponible
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EN CONTINU :
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Le « CPF de transition professionnelle » (Se renseigner auprès de l'organisme TRANSITION PRO de votre région)
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Votre Compte Personnel de Formation (CPF)
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L’Aide Individuelle à la Formation (France Travail)
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L’Aide de votre Conseil régional
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Le Contrat de Sécurisation Professionnelle (OPCO employeur)
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Le Plan de développement des compétences (OPCO employeur)
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Le dispositif Pro A (OPCO employeur)
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En autofinancement

Financements possibles
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Cette formation comporte des prérequis pédagogiques :
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Être titulaire d’un diplôme de niveau 4 (BAC ou équivalent), d’un diplôme d’accès aux études universitaires (DAEU) ou justifier d’une expérience et d’acquis professionnels dans le secteur
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Justifier d’une expérience d’un an minimum dans le secteur sanitaire et social
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Avoir un projet professionnel validé dans le secteur d’activité
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Disposer des compétences intermédiaires en bureautique (tableur, traitement de texte, présentation)
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Maîtriser le français oral et écrit (compréhension et analyse de textes administratifs et juridiques, rédaction de comptes rendus)

Prérequis
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Étapes d'inscription
La phase d’inscription à la formation comporte 4 étapes :
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Complétez notre formulaire de candidature et transmettez les pièces demandées.
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Participez à une réunion d’information.
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Réalisez les tests de sélection permettant d’évaluer vos pré acquis (les compétences que vous avez déjà).
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Effectuez un entretien individuel permettant :
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d’évaluer vos prérequis techniques et pédagogiques
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de confirmer votre identité et votre projet professionnel
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d’évaluer les freins qui pourraient entraver l’entrée en formation

Candidater à la formation
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