Les missions du Négociateur Technico-Commercial :
Dans le respect de la politique commerciale de l’entreprise et des objectifs fixés par la hiérarchie, le Négociateur Technico-Commercial élabore une stratégie de prospection. Il organise et met en œuvre un plan d’actions commerciales et en évalue les résultats. Il conçoit des propositions techniques et commerciales personnalisées et les négocie avec les interlocuteurs de l’entreprise prospect ou cliente. Il assure leur suivi afin d’optimiser la satisfaction de l’entreprise cliente et de la fidéliser.
Les métiers possibles à l'issue de la formation :
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Technico-commercial
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Chargé d’affaires
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Responsable grands comptes
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Chargé clientèle B2B
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Business developer
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Sales account executive
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Key account manager
Disponible
pour les :



Compétences visées
La formation "Négociateur Technico-Commercial" répond aux 2 blocs de compétences, aussi appelés Certificats de Compétences Professionnelles (CCP), suivants :
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CCP1 - Elaborer une stratégie de prospection et la mettre en œuvre
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CCP2 - Négocier une solution technique et commerciale et consolider l’expérience client



Formation complète en continu (8 mois) :
756h de formation
385h d'immersion entreprise (stage)

Durée & rythme
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Formation complète en continu mixte : Présentiel / Distanciel
La formation est réalisée en partie :
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en face à face avec les formateurs dans le centre
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à distance (depuis chez vous)
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et sur notre plateforme E-learning E-proévolution

Modalité & pédagogie
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Nous n'avons pas de session programmée à ce jour.


Lieu des sessions d'examen :
Dans le cadre de l'organisation des sessions d'examen, vous pouvez être amené à réaliser votre formation et passer les épreuves conduisant à l'obtention de la certification dans deux centres différents.
Lieux & dates
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EN CONTINU MIXTE :
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Le « CPF de transition professionnelle » (Se renseigner auprès de l'organisme TRANSITION PRO de votre région)
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Votre Compte Personnel de Formation (CPF)
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L’Aide Individuelle à la Formation (France Travail)
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L’Aide de votre Conseil régional
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Le Contrat de Sécurisation Professionnelle (OPCO employeur)
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Le Plan de développement des compétences (OPCO employeur)
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Le dispositif Pro A (OPCO employeur)
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En autofinancement

Financements possibles
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Cette formation comporte des prérequis pédagogiques :
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Être titulaire d'un diplôme de niveau 4 (BAC), ou justifier d'un niveau IV ou d'une expérience professionnelle dans le secteur du commerce
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Avoir un projet professionnel validé dans le secteur d'activité
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Disposer des compétences de base en informatique et en bureautique
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Maîtrise du français oral et écrit (compréhension et analyse de textes administratifs et juridiques, rédaction de comptes rendus)
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Justifier d'un niveau B1 en anglais
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Être titulaire du permis B est souhaitable
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Avoir les aptitudes physiques compatibles avec l'activité
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Avoir levé les freins à l'entrée en formation (logement, garde d'enfants, transport...)
Cette formation comporte des prérequis techniques
(si la formation se déroule tout ou partie à distance) :
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8 Go de mémoire vive (ou RAM)
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10 Go d’espace disque disponible
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Au minimum, la version 10 du système d’exploitation Windows®
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Un processeur Intel Core i5 version 5 500 minimum ou Ryzen 7 version 7 500 minimum
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Un accès Internet opérationnel en continu
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Une webcam en bon état de fonctionnement
Prérequis
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Étapes d'inscription
La phase d’inscription à la formation comporte 4 étapes :
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Complétez notre formulaire de candidature et transmettez les pièces demandées.
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Participez à une réunion d’information.
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Réalisez les tests de sélection permettant d’évaluer vos pré acquis (les compétences que vous avez déjà).
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Effectuez un entretien individuel permettant :
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d’évaluer vos prérequis techniques et pédagogiques
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de confirmer votre identité et votre projet professionnel
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d’évaluer les freins qui pourraient entraver l’entrée en formation

Candidater à la formation
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