Les missions du Manager d'équipe relation client à distance :
Le manager d’équipe pilote la prestation des conseillers client afin de maintenir et d’améliorer la qualité de service. Il collecte et analyse les indicateurs de performance. Il fixe les objectifs individuels et collectifs et les communique à son équipe. Le manager d’équipe contribue au recrutement des conseillers relation client, favorise l’intégration des nouveaux conseillers et veille à l’aménagement des postes, le cas échéant.
Il est à l’écoute de son équipe. Il l’accompagne au quotidien et encourage sa montée en compétence tout en respectant la culture de l’entreprise ou de l’organisation et la réglementation en vigueur.
Les métiers possibles à l'issue de la formation :
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Manager d'équipe de téléconseillers
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Responsable d'équipe
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Superviseur
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Chef d'équipe
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Animateur des ventes
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Team leader
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Responsable commercial sédentaire
Disponible
pour les :



Compétences visées

La formation "Manager d'équipe relation client à distance" répond aux 2 blocs de compétences, aussi appelés Certificats de Compétences Professionnelles (CCP), suivants :
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CCP1 : Piloter la performance d'une équipe de conseillers client
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CCP2 : Assurer le management d'une équipe de conseillers client



Formation complète en continu (5 mois) :
497 heures de formation
210 heures d'immersion entreprise (stage)

Durées & rythmes
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Formation complète en continu mixte : Présentiel / Distanciel
La formation est réalisée en partie :
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en face à face avec les formateurs dans le centre
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à distance (depuis chez vous)

Modalités & pédagogies
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FORMATION EN CONTINU
Nantes (44) :
6/10/2025 au 06/06/2026
Lieu des sessions d'examen :
Dans le cadre de l'organisation des sessions d'examen, vous pouvez être amené à réaliser votre formation et passer les épreuves conduisant à l'obtention de la certification dans deux centres différents.

Lieux & dates disponibles
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EN CONTINU MIXTE :
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Le « CPF de transition professionnelle » (Se renseigner auprès de l'organisme TRANSITION PRO de votre région)
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Votre Compte Personnel de Formation (CPF)
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L’Aide Individuelle à la Formation (France Travail)
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L’Aide de votre Conseil régional
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Le Contrat de Sécurisation Professionnelle (OPCO employeur)
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Le Plan de développement des compétences (OPCO employeur)
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Le dispositif Pro A (OPCO employeur)
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En autofinancement

Afin d'en savoir plus sur les démarches à effectuer, le public éligible, les aides et rémunérations possibles, n'hésitez pas à consulter notre document récapitulatif des financements.

Financement et rémunération
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Cette formation comporte des prérequis pédagogiques :
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Être titulaire d'un diplôme de niveau 4 (BAC ou équivalent), d'un diplôme d'accès aux études universitaires (DAEU) ou justifier d'une expérience et d'acquis professionnels dans le secteur
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Avoir un projet professionnel validé dans le secteur d'activité
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Disposer des compétences de base en informatique et en bureautique
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Maîtriser le français oral et écrit (compréhension et analyse de textes administratifs et juridiques, rédaction de comptes rendus)
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Savoir lire et écrire le français
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Savoir compter
Cette formation comporte des prérequis techniques
(si la formation se déroule tout ou partie à distance) :
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Processeur i5 ou i7 récent ou Ryzen 5 minimum (5ème génération)
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8Go mémoire minimum (16Go fortement conseillé)
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Windows 10 ou 11
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Disque dur 512 Go
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Un accès Internet opérationnel en continu (fibre conseillée)
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Une webcam et un micro en bon état de fonctionnement

Prérequis
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Étapes d'inscription
La phase d’inscription à la formation comporte 4 étapes :
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Complétez notre formulaire de candidature et transmettez les pièces demandées.
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Participez à une réunion d’information.
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Réalisez les tests de sélection permettant d’évaluer vos pré acquis (les compétences que vous avez déjà).
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Effectuez un entretien individuel permettant :
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d’évaluer vos prérequis techniques et pédagogiques
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de confirmer votre identité et votre projet professionnel
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d’évaluer les freins qui pourraient entraver l’entrée en formation

Candidater à la formation
Pour plus de renseignements ou une demande de devis,
contactez nos conseillères clients :
Se préinscrire à la formation
