Vous êtes Assistant·e·s de Vie aux familles, Assistant·e·s Maternelles, Employé·e à domicile ou une personne employée par un particulier employeur ?
Nos formations courtes continues certifiées IPERIA vous permettent de vous professionnaliser, de développer et de faire certifier vos compétences !
Formations des personnes employées
par le particulier employeur
Formations diplômantes courtes
Financer une formation
Ces formations sont ouvertes à tout public. Selon votre situation, plusieurs modalités de financement sont possibles :
● Le dispositif « CPF de transition professionnelle »
● Votre Compte Personnel de Formation (CPF)
● Le Contrat de Sécurisation Professionnelle (OPCO employeur)
● L’Aide Individuelle à la Formation (France Travail)
● L’Aide de votre Conseil régional
● L’AGEFIPH
● En autofinancement
● Le Plan de développement des compétences (OPCO employeur)
● Le dispositif Pro A (OPCO employeur)
Afin d'en savoir plus sur les démarches à effectuer, le public éligible, les aides et rémunération possibles, n'hésitez pas à consulter notre document récapitulatif des financements.
Prérequis et public visé
Ces modules de formation sont accessibles pour un public spécifique et comporte des prérequis :
-
être actuellement en emploi
-
être Assistant Maternel, Assistant de vie aux familles ou de travailler auprès du particulier employeur
Intéressé·e ?
Pour plus d'informations ou réserver votre place à la prochaine session de formation, contactez notre Formatrice Référente via ce formulaire :
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Retravailler dans l'Ouest pour nous permettre de vous adresser une réponse personnalisée en fonction de votre demande. Elles sont conservées pendant 1 an et sont destinées aux personnes habilités à traiter votre demande d'information au sein de Retravailler dans l'Ouest. Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement (sauf obligation légale) ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Pour exercer vos droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce traitement, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données à l’adresse mail suivante dpo.rwo@retravailler.org.