Les missions du Technicien Supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Client :
Le Technicien NDRC est un commercial généraliste, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (BtoB, BtoC), quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation). Dans le cadre d’une stratégie omnicanale, il sait gérer de multiples points de contact pour installer une plus grande proximité avec les clients.
Les métiers possibles à l'issue de la formation :
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Commercial terrain
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Négociateur
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Conseiller Commercial
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Chargé d’affaires ou de clientèle
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Technico-Commercial
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Télévendeur-Téléconseiller
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Conseiller clientèle
Disponible
pour les :


Compétences visées
Le Brevet Technicien Supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Client répond aux 3 unités de formation suivantes :
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Relation client et négociation-vente
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Relation client à distance et digitalisation
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Relation client et animation de réseaux


Formation en alternance (2 ans) :
1351 heures en contrat de professionnalisation
1351 heures en contrat d’apprentissage

Durées & contrats
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Formation en alternance
La formation est réalisée :
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en face à face avec les formateurs dans le centre
à raison de 3 jours par semaine en centre et de 2 jours en entreprise

Modalités & pédagogies
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EN ALTERNANCE :
Nantes (44) :
Démarrage en septembre 2026
Lieu des sessions d'examen :
Dans le cadre de l'organisation des sessions d'examen, vous pouvez être amené à réaliser votre formation et passer les épreuves conduisant à l'obtention de la certification dans deux centres différents.
Lieu & date disponibles
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EN ALTERNANCE :
Le coût de la formation est pris en charge par l'OPCO de l'entreprise qui vous accueille.
La rémunération
L'employeur rémunère l'alternant·e selon une grille règlementaire mise à jour chaque année. Ci-dessous vous pouvez télécharger la fiche de coût selon le contrat choisi :

Financement et rémunération
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Cette formation comporte des prérequis pédagogiques :
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Être titulaire d'un diplôme de niveau 4 (BAC ou équivalent), d'un diplôme d'accès aux études universitaires (DAEU) ou justifier d'une expérience et d'acquis professionnels dans le secteur
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Être à l'aise avec l'anglais (Niveau B1)
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Avoir de l'appétence pour les outils digitaux et les réseaux sociaux
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Être à l'aise avec la rédaction d'écrits et de rendus
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Esprit d'analyse chiffrée
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Intérêt pour le commerce et la relation client
Prérequis
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Besoin de précisions pour choisir entre le contrat d'apprentissage et de professionnalisation ? Téléchargez notre "Livret d'information alternance" :

Trouve ton entreprise !
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Étapes d'inscription
La phase d’inscription à la formation comporte 4 étapes :
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Complétez notre formulaire de candidature et transmettez les pièces demandées.
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Participez à une réunion d’information.
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Réalisez les tests de sélection permettant d’évaluer vos pré acquis (les compétences que vous avez déjà).
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Effectuez un entretien individuel permettant :
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d’évaluer vos prérequis techniques et pédagogiques
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de confirmer votre identité et votre projet professionnel
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d’évaluer les freins qui pourraient entraver l’entrée en formation

Candidater à la formation
Pour plus de renseignements ou une demande de devis,
contactez nos conseillères clients :
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