Les missions de l'Assistant PME-PMI :
L’Assistant·e PME-PMI est le collaborateur direct du dirigeant d’une petite ou moyenne entreprise. Il assure des missions variées, en lien avec la direction, et participe aux tâches liées à la comptabilité, met en place/actualise les processus de gestion interne, élabore des outils d’aide à la décision et participe à la gestion et au suivi du personnel.
Les métiers possibles à l'issue de la formation :
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Assistant·e de direction en PME-PMI
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Secrétaire de direction en PME-PMI
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Assistant·e PME-PMI
Disponible uniquement pour les :


1 Emploi = 1 Formation
Vous recherchez un emploi et vous manquez de compétences ou de diplôme pour prétendre au métier visé ? En partenariat avec la région Pays de la Loire, nous proposons cette formation complète ou partielle avec à la clé : un contrat de travail !

En fonction de vos besoins et des attentes de l'entreprise qui recrute, nous personnalisons et adaptons le parcours et la durée de la formation. Celle-ci peut être réalisée en totalité et amène à une certification (Titre professionnel) reconnue et délivrée par le Ministère du Travail ou partiellement via un blocs de compétences ou des modules visant une professionnalisation.
Objectifs visés

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Former des personnes à l’acquisition des compétences et des techniques professionnelles nécessaires à l’exercice du métier d’Assistant·e PME-PMI,
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Permettre aux apprenants d’accéder à l’emploi et d’être opérationnels sur un poste d’Assistant·e PME-PMI en intégrant en particulier la familiarisation avec le milieu de l’entreprise.

Formation complète en continu (4 mois) :
364h de formation
140h d'immersion entreprise (stage)

Durée & rythme
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Formation en continu 1 Emploi = 1 Formation :
La formation est réalisée en partie :
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en face à face avec les formateurs dans le centre
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et sur notre plateforme E-learning E-proévolution

Modalité & pédagogie
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Lieu & date*
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Cette formation est ouverte aux demandeurs d'emploi. Elle est dispensée dans le cadre du dispositif 1 Emploi = 1 Formation et est financée par la région Pays de la Loire et le Fonds Social Européen (FSE).


Les conditions :
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Être sorti du système de formation initiale depuis au moins 6 mois
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Ne pas avoir effectué de formations qualifiantes financées par le Conseil Régional depuis 24 mois
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Les personnes de nationalité étrangère, doivent, pour entrer en formation, être en possession d’un titre de séjour, assorti d’une autorisation de travail qui n’est pas incompatible avec la formation

Financement possible
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Cette formation comporte des prérequis pédagogiques :
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Justifier d’un niveau BAC ou d’une expérience en aministration / secrétariat ou en gestion / comptabilité
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Maîtriser les bases du traitement de texte et du tableur
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Être en capacité d’exercer le métier en tenant compte des contraintes (avec ou sans compensation)
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Satisfaire aux tests d’entrée

Prérequis
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Étapes d'inscription
La phase d’inscription à la formation comporte 4 étapes :
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Complétez notre formulaire de candidature et transmettez les pièces demandées.
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Participez à une réunion d’information.
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Réalisez les tests de sélection permettant d’évaluer vos pré acquis (les compétences que vous avez déjà).
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Effectuez un entretien individuel permettant :
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d’évaluer vos prérequis techniques et pédagogiques
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de confirmer votre identité et votre projet professionnel
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d’évaluer les freins qui pourraient entraver l’entrée en formation

Candidater à la formation
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