Assistant Manager d'Unité Marchande

Titre professionnel BAC délivré par le Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion - En alternance

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Les missions de l'Assistant·e Manager d'Unité Marchande

Dans le respect de la stratégie commerciale de l'entreprise, afin de contribuer à la satisfaction et à la fidélisation du client, l'Assistant manager d'unité marchande participe à l'attractivité de l'unité marchande, à la gestion des approvisionnements et au développement des ventes. Il anime l'équipe au quotidien, la mobilise pour atteindre les objectifs de vente.

L'assistant manager d'unité marchande coordonne l'activité de l'équipe. Il peut, avec son responsable hiérarchique, contribuer au recrutement de nouveaux membres de l'équipe, préparer et mettre en œuvre un parcours d'intégration individualisé.

 

Organisation & Rythme de la formation

La formation "Assistant Manager d'Unité Marchande" est réalisée en alternance avec le rythme suivant : 

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Formation en centre : 1 journée par semaine

  • 496 heures en contrat de professionnalisation

  • 608 heures en contrat d’apprentissage

 

Compétences et métiers visés

La formation "Assistant Manager d'Unité Marchande" répond aux 2 blocs de compétences, aussi appelés Certificats de Compétences Professionnelles (CCP), suivants :

CCP1 - Développer l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal

CCP2 - Animer l'équipe d'une unité marchande

A la suite de la formation, vous pouvez occuper un des postes suivants :

  • Assistant responsable de magasin

  • Assistant de magasin

  • Adjoint de rayon

  • Assistant manager

  • Adjoint responsable de magasin / Adjoint de magasin

Poursuite de formation :

La formation vise l’insertion directe en emploi. Vous pouvez envisager une poursuite de formation dans le cadre d’un titre professionnel (niveau 5 - BAC+2) Manager d'Unité Marchande ou d'un Brevet de Technicien Supérieur dans le domaine du Management commercial.

Découvrez toutes nos formations dans les métiers du commerce (les débouchés et possibilités d'évolution) dans notre Catalogue digital :

 

Le contrat en alternance

Intégrer

Une entreprise ​qui vous forme​

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Obtenir

Une certification reconnue par le Ministère du Travail​

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Percevoir

Un salaire

(selon la grille règlementaire)

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Acquérir

Des compétences 

et une mise en  application 

immédiate​

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Trouver une entreprise pour son alternance

Vous ne trouvez pas d'entreprise pour votre alternance ? Nous bénéficions d'entreprises partenaires qui nous font confiance et recrutent un ou plusieurs alternants. N'hésitez pas à parcourir notre page "Postes à pourvoir en alternance" qui rassemble toutes les offres disponibles.

 
Durée et rythme.png

Nos prochaines
dates de formation

Les entrées sont possibles tous les mois à partir de février 2022

salle de réunion

Nos lieux
de formation

Lieu de la formation.png

NANTES - ANGERS - LAVAL

Retrouvez la liste de tous nos centres de formation ainsi que les plans d'accès : 

Lieu des sessions d'examen :

Dans le cadre de l'organisation des sessions d'examen, vous pouvez être amené à réaliser votre formation et passer les épreuves conduisant à l'obtention de la certification dans deux centres différents.

 

Prérequis de la formation

Cette formation possède des prérequis :

  • Posséder un niveau 3 minimum (BEP-CAP) avec une première expérience réussie en vente en magasin (dérogation pour les niveaux supérieurs au 4)

  • Sens du contact et du relationnel

  • Résistance au stress

  • Esprit d’initiative, autonomie

  • Capacité d’adaptation

  • Qualité d’écoute

  • Enthousiasme et dynamisme

  • Rigueur organisationnelle

 

Financement & rémunération

Cette formation est ouverte à tout public (étudiant, salarié, travailleur indépendant, demandeur d'emploi etc). La formation est prise en charge par l'OPCO de l'entreprise qui accueille l'alternant·e. 

L'employeur rémunère l'alternant·e selon une grille règlementaire mise à jour chaque année. Ci-dessous vous pouvez télécharger la fiche de coût selon le contrat choisi :

 

Etapes d'inscription à la formation

La phase d’inscription à la formation comporte 4 étapes :

  1. Complétez notre formulaire de candidature et transmettez les pièces demandées.

  2. Participez à une réunion d’information.

  3. Réalisez les tests de sélection permettant d’évaluer vos pré acquis (les compétences que vous avez déjà).

  4. Effectuez un entretien individuel permettant :

    • d’évaluer vos prérequis techniques et pédagogiques

    • de confirmer votre identité et votre projet professionnel

    • d’évaluer les freins qui pourraient entraver l’entrée en formation

Intéressé·e par cette formation ?

Personne Vérification du téléphone

Complétez notre formulaire

de candidature gratuit :

Pour plus de renseignements,

contactez nos conseillères clients :

Telephone standard Retravailler

Titre professionnel niveau 4 (BAC)

N° RNCP : 35233

Contrats possibles :

  • Contrat de professionnalisation

  • Contrat d'apprentissage

Public visé : 

  • Demandeur d'emploi

  • Salarié

  • Etudiant

Téléchargez la

fiche descriptive :

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Suivez le lien ci-dessous :