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Prépa Apprentissage #ProStory 

Choisis ton métier ! Donne un sens à ton avenir

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Ce dispositif financé dans le cadre du Plan d’Investissement dans les Compétences (PIC) mis en place par l’État vise à accompagner les personnes sans activité dans l’élaboration d’un projet professionnel cohérent par la voie de l’apprentissage.

 

À l’issue de la prestation, les stagiaires intègreront une formation en apprentissage.

Organisation & rythme

Durée & Organisation de la prestation

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Formation en centre : entre 224 et 448 heures*

Stage·s en entreprise : 70 heures en moyenne*

Total : entre 2 et 4 mois (à temps plein et/ou partiel, en fonction de vos besoins)

Dates d'entrées tous les mois

Dates d'entrées
tous les mois

*Ces durées sont indicatives et peuvent varier en fonction des besoins et du projet professionnel du bénéficiaire.

Objectifs visés

Objectifs #ProStory

La prestation Prépa apprentissage  #ProStory a pour objectifs d'aider le bénéficiaire à  :

  • Identifier ses savoir-faire et ses savoir-être ;

  • Construire ou mûrir un projet professionnel en lien avec les métiers porteurs de son territoire ;

  • Confronter son projet aux réalités du métier par une ou plusieurs immersions en entreprise ;

  • Acquérir ou renforcer les savoirs qui lui permettront d’intégrer une entreprise et une formation, notamment en termes de compétences clés et relationnelles ;

  • Rechercher un contrat d’apprentissage, notamment dans les secteurs porteurs stratégiques ;

  • Signer un contrat d’apprentissage ;

  • Sécuriser son parcours en apprentissage après la signature du contrat.

Déroulé de l'accompagnement

Déroulé de la prestation

La prestation Prépa apprentissage #ProStory est rythmée par :

  • 1 sas d’intégration 

  • Des modules de formation « socles »

  • 1 projet collectif à monter en équipe

  • 1 ou plusieurs stages en entreprise

  • Des modules de formation « optionnels », mobilisables en fonction de vos besoins

Poursuite de formation : 

À l’issue de la prestation, le bénéficiaire sera prêt à intégrer une entreprise et une formation en apprentissage.

Modalités pédagogiques utilisées

Les modalités techniques et pédagogiques mises en œuvre, reposent sur des situations d’apprentissage variées disponibles en présentiel au centre de formation, en distanciel (E-learning) ou mixte (Blended learning).

Un suivi du travail réalisé et un accompagnement individualisé par une équipe pédagogique experte. Une planification adaptée à vos besoins et définie au démarrage.

 Une plateforme e-learning « E-proévolution »  disponible 24h/24 et accessible sur ordinateur ou tablette.  Notre outil en ligne vous propose une pédagogique riche : cours vidéo et interactifs, exercices, tests, quizz, études de cas, évaluations, forum, espace collaboratif etc.

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Un formateur référent  qui vous suit tout au long de votre parcours : suivi de votre parcours individuel et adaptation si besoin, accompagnement dans la recherche de votre stage, suivi en entreprise et coaching emploi.

Intervention d'un professionnel.png
Atelier sous groupe + visio.png

Présentiel

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&

Distanciel

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Formation distanciel.png
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Les différents lieux de réalisation

QUIMPER (29) 

LAVAL (53)

LE MANS (72)

NIORT (79)

salle de réunion
Lieux de la prestation

Retrouvez la liste de tous nos centres de formation ainsi que les plans d'accès : 

Public visé et conditions

Public visé et conditions d'accès

Le dispositif « Prépa apprentissage » #ProStory vise les jeunes :

  • de 16 ans à moins de 30 ans,

  • si plus de 30 ans et disposent d’une Reconnaissance Qualifiée de Travailleur Handicapé (RQTH)

  • n'ayant pas validé un niveau 4 (BAC), ou en reconversion

 

Les publics prioritaires sont les jeunes habitants en QPV (Quartiers Prioritaires de la Ville).

Handicap visible et invisible
Financement

Financement de la prestation

Ce dispositif Prépa apprentissage #demarretastory est en partie financé par le Ministère du Travail, du Plein-Emploi et de l'Insertion porté par le Haut-Commissariat aux Compétences avec le soutien de la Caisse des Dépôts et Consignation.

Les participant·e·s à la prestation peuvent bénéficier d’une rémunération.

Intéressé·e ?

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Personne Vérification du téléphone

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Pour plus de renseignements,

contactez nos conseillères clients :

Telephone standard Retravailler
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