Retravailler dans l'Ouest

En 1974, Evelyne SULLEROT crée l’association RETRAVAILLER afin de concevoir et mettre en place des actions visant à faciliter l’accès des femmes au monde du travail. Ainsi, est élaborée la première méthode française d’orientation pour adultes, qui permettra à Retravailler d’être associée à la création et à l’expérimentation du Bilan de Compétences salariés tel qu’il existe aujourd’ hui.

Depuis près de 50 ans, la méthode Retravailler est toujours d’actualité. Les nouvelles générations d’actif·ve·s devront changer de métiers 3 à 5 fois au cours de leur parcours professionnel. Afin que cette mobilité ne soit pas subie, mais choisie, la méthode Retravailler s’attache à prendre en compte l’individu et ses compétences tout en le confrontant avec la réalité du milieu professionnel.

Retravailler a dû s’adapter aux exigences économiques et aux évolutions de la société, des entreprises et des institutions, pour devenir au niveau local, régional et national, un véritable laboratoire d’idées au service des demandeur·euse·s d’emploi et des salarié·e·s.

Vous êtes salarié·e - demandeur·euse d'emploi - étudiant·e

Nous vous proposons des formations professionnelles qualifiantes, certifiantes, en alternance ou sur mesure que vous soyez salarié·e, demandeur·euse d'emploi ou étudiant·e. Mais ce n'est pas tout ! Nous vous proposons également des prestations d'orientation, d'insertion professionnelle ou d'accompagnement vers un retour à l'emploi.

Vous êtes dirigeant·e - employeur·euse

Nous vous accompagnons dans votre stratégie RH et dans la gestion des compétences de vos salarié·e·s. Dans un monde où l'évolution professionnelle et la mobilité sont au cœur des préoccupations des employeur·euse·s et salarié·e·s, nous nous efforçons d'apporter des solutions pour vous accompagner sur ces sujets.

Retrouvez
nous