
"Gérer des situations difficiles à l'accueil - Hôtesses/Clients"
Modules de formation sur-mesure à destination des salariés - Thème Management
Code module AD56
Objectifs de la formation
L’action de formation a pour objectif d’apprendre à gérer les situations difficiles voire conflictuelles dans une équipe :
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Apprendre à gérer les situations difficiles voire conflictuelles dans une équipe
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Maîtriser la communication interpersonnelle
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Apprendre à identifier les tensions ou les conflits potentiels et les désamorcer
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Adapter son mode de communication aux différentes personnalités
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Faire face à une situation difficile et analyser les mécanismes en jeu
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Comprendre, c’est commencer à résoudre
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Savoir choisir une stratégie d’intervention positive
Durée indicative
14h
Modalités pédagogiques et d'évaluation
Les modalités techniques et pédagogiques mises en œuvre, reposent sur des situations d’apprentissage variées disponibles en présentiel au centre de formation ou mixte (Blended learning) :
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Apports théoriques
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Exercices pratiques
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Mises en situation
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Echanges



Appréciation des résultats :
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Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs et évaluation des acquis
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Certificat de réalisation
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Questionnaire de satisfaction de l’action de formation
Profil du formateur
Nos formateurs·rices possèdent les qualités qui leur permettent d’animer de manière dynamique la formation, tout en restant à l’écoute des attentes et des besoins spécifiques des participant·e·s.

Public Visé

Cette formation s’adresse à des salarié·e·s amenés à travailler en équipe.
Adaptation et accessibilité aux personnes en situation de handicap
Nous proposons un accompagnement personnalisé et individualisé au regard de la situation du handicap ainsi qu’une possibilité d’aménagements concertés avec le bénéficiaire concerné :
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Mobilisation des aides délivrées dans le cadre de la Prestation de Compensation du Handicap ou les aides de l’Agefiph (aides techniques et humaines, aides à l’adaptation des situations de formation, aides à la mobilité)
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Horaires aménagés et mobilier adapté
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Compensation via les aides techniques, optiques, informatiques et électroniques : agrandisseur d’écran (logiciel zoom-texte, lecteurs d’écran, reconnaissance vocale, trackball, joystick, claviers spécifiques, contacteurs...)
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Sollicitation d’une interface ou d’un interprète LSF
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Adaptation des supports visuels, documents simplifiés
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Possibilité de mobiliser le référent handicap de Retravailler dans l’Ouest et notre réseau de partenaires handicap local
Nos centres de formation sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite :
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Accueil adapté
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Plan d’accessibilité affiché sur site
Prérequis de la formation
Ce module de formation ne comporte pas de prérequis.