Conseiller·ère Commercial·e

Titre professionnel BAC - Dispositif VISA METIERS

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Taux de certification 83%
Note satisfaction 7,6/10

Les missions du Conseiller·ère Commercial·e

L’emploi de Conseiller·ère Commercial·e est impacté par l’usage désormais courant d’outils numériques mobiles et une exigence croissante en termes d’optimisation de coûts et de performance. L’activité de prospection se réorganise et vise une qualification plus fine des prospects.

 

La prospection physique et la prospection par téléphone restent importantes, et de nouveaux canaux tels que l’e-mailing et les réseaux sociaux professionnels jouent désormais un rôle dans l’activité du/de la Conseiller·ère Commercial·e.

 

Organisation & Rythme de la formation

La formation "Conseiller Commercial" est réalisée en continu avec une ou plusieurs périodes de stage en entreprise. 

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Durée du parcours : 910 heures (8 mois)

  • 630 heures de formation

  • 280 heures en entreprise

 

Compétences et métiers visés

La formation "Conseiller Commercial" répond aux 2 blocs de compétences, aussi appelés Certificats de Compétences Professionnelles (CCP), suivants :

CCP1 - Prospecter un secteur de vente

CCP2 - Vendre en face à face des produits et des services référencés aux entreprises et aux particuliers

A la suite de la formation, vous pouvez occuper un des postes suivants :

  • Conseiller·ère Commercial·e

  • Prospecteur·rice - Vendeur·euse

  • Conseiller·ère de vente

Poursuite de formation :

La formation vise l’insertion directe en emploi. Vous pouvez envisager une poursuite de formation dans le cadre d’un titre professionnel (niveau 5 - BAC+2) ou d’une licence professionnelle dans les domaines de la vente et relation-clientèle.

Modalités pédagogiques utilisées

 

Les modalités techniques et pédagogiques mises en œuvre, reposent sur des situations d’apprentissage variées disponibles en présentiel au centre de formation, en distanciel (E-learning) ou mixte (Blended learning).

Un suivi du travail réalisé et un accompagnement individualisé par une équipe pédagogique experte. Une planification adaptée à vos besoins et définie au démarrage.

Une plateforme e-learning « E-proévolution » disponible 24h/24 et accessible sur ordinateur ou tablette.  Notre outil en ligne vous propose une pédagogique riche : cours vidéo et interactifs, exercices, tests, quizz, études de cas, évaluations, forum, espace collaboratif etc.

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Un formateur référent  qui vous suit tout au long de votre parcours : suivi de votre parcours individuel et adaptation si besoin, accompagnement dans la recherche de votre stage, suivi en entreprise et coaching emploi.

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Présentiel

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&

Distanciel

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Notre prochaine date de formation

Pas de session programmée.

salle de réunion
 

Retrouvez la liste de tous nos centres de formation ainsi que les plans d'accès : 

Lieu des sessions d'examen :

Dans le cadre de l'organisation des sessions d'examen, vous pouvez être amené à réaliser votre formation et passer les épreuves conduisant à l'obtention de la certification dans deux centres différents.

 

Prérequis de la formation

Cette formation possède des prérequis :

  • Être titulaire d’un diplôme de niveau 3 (CAP) avec expérience professionnelle démontrant des aptitudes relationnelles (dérogation pour les niveaux supérieurs au 4 - BAC)

  • Sens du contact et du relationnel

  • Résistance au stress

  • Esprit d’initiative, autonomie

  • Qualité d’écoute

  • Rigueur organisationnelle

  • Disponibilité

  • Capacité à accepter les contraintes liées au métier (travail à horaires irréguliers, le week-end, port de charges lourdes, résister à la station debout et gérer son stress pour l’atteinte des objectifs du magasin…)

 

Financement possible

Cette formation est ouverte aux demandeurs d'emploi. Elle est dispensée dans le cadre du dispositif régional VISA MÉTIERS et est financée par la région Pays de la Loire.

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Les conditions :

  • Être sorti du système de formation initiale depuis au moins six mois

  • Ne pas avoir effectué de formations qualifiantes financées par le Conseil Régional depuis 24 mois

  • Pour les étranger·ère·s, avoir un titre de séjour valide pour la totalité de la formation

 

Etapes d'inscription à la formation

La phase d’inscription à la formation comporte 4 étapes :

  1. Complétez notre formulaire de candidature et transmettez les pièces demandées.

  2. Participez à une réunion d’information.

  3. Réalisez les tests de sélection permettant d’évaluer vos pré acquis (les compétences que vous avez déjà).

  4. Effectuez un entretien individuel permettant :

    • d’évaluer vos prérequis techniques et pédagogiques

    • de confirmer votre identité et votre projet professionnel

    • d’évaluer les freins qui pourraient entraver l’entrée en formation

Témoignages de stagiaires

Une formation très pro et des opportunités d'emploi. Une formation faite par des professionnels de la vente et passionnés par leur métier. Ils ont su transmettre leur savoir et leur passion. 8 jours après l'examen du titre j'ai déjà 2 contacts sérieux.

 05/2021 

Formation complète qui nous apprend les compétences nécessaires au poste de Conseiller Commercial. Les stages nous permettent de mettre à profit la théorie. Formatrice bienveillante et professionnelle. 

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Titre professionnel niveau 4 (BAC)

N° RNCP : 31005

Public visé : 

  • Demandeur d'emploi

Région Pays de la Loire

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