Assistant·e de Direction

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Les missions de l'Assistant·e de Direction

La perpétuelle évolution de l’entreprise fait de l’Assistant·e de Direction un·e collaborateur·rice précieux·se. Au service d’un·e ou plusieurs dirigeant·e·s, d’un service ou d’une équipe projet, il·elle exerce des missions et des responsabilités qui peuvent être très diverses, mais toujours essentielles pour le bon fonctionnement de l’entité : fonctionnement administratif, préparation et suivi des dossiers, gestion du planning, accueil téléphonique, rédaction de comptes-rendus...

 

Organisation & Rythme de la formation

La formation "Assistant de Direction" est réalisée en continu avec une ou plusieurs périodes de stage en entreprise. 

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Durée du parcours : 882 heures (6 mois)

  • 616 heures de formation

  • 266 heures en entreprise

Vous souhaitez réaliser cette formation en alternance dans le cadre d'un contrat de professionnalisation ou contrat d'apprentissage ?  C'est possible ! 

 

Compétences et métiers visés

La formation d'Assistant de Direction répond aux 3 blocs de compétences, aussi appelés Certificats de Compétences Professionnelles (CCP), suivants :

CCP1 - Assister la direction au quotidien et faciliter la prise de décisions 

CCP2 - Gérer le traitement, l’organisation et le partage de l’information

CCP3 - Assister la direction dans la gestion de projets et dossiers spécifiques

Selon vos compétences et votre projet, vous pouvez suivre le parcours de formation complet, composé des 3 blocs de compétences, ou suivre une partie du parcours (exemple : 2 blocs de compétences)

A la suite de la formation, vous pouvez occuper un des postes suivants :

  • Assistant·e de direction

  • Assistant·e de Manager

  • Office Manager

Poursuite de formation :

La formation vise l’insertion directe en emploi. Vous pouvez envisager une poursuite de formation dans le cadre d’un titre professionnel (niveau 6 - BAC+3), ou d’une licence professionnelle dans le secteur de l’assistanat de direction.

Modalités pédagogiques utilisées

 

Les modalités techniques et pédagogiques mises en œuvre, reposent sur des situations d’apprentissage variées disponibles en présentiel au centre de formation, en distanciel (E-learning) ou mixte (Blended learning).

Un suivi du travail réalisé et un accompagnement individualisé par une équipe pédagogique experte. Une planification adaptée à vos besoins et définie au démarrage.

Une plateforme e-learning « E-proévolution » disponible 24h/24 et accessible sur ordinateur ou tablette.  Notre outil en ligne vous propose une pédagogique riche : cours vidéo et interactifs, exercices, tests, quizz, études de cas, évaluations, forum, espace collaboratif etc.

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Un formateur référent  qui vous suit tout au long de votre parcours : suivi de votre parcours individuel et adaptation si besoin, accompagnement dans la recherche de votre stage, suivi en entreprise et coaching emploi.

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Présentiel

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&

Distanciel

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Nos prochaines
dates de formation

Du 06/09/2021 au 23/03/2022

Du 15/11/2021 au 18/05/2022

Du 10/01/2022 au 08/07/2022

salle de réunion

Nos lieux
de formation

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RENNES - VANNES - NANTES - ANGERS - LAVAL - LE MANS - LA ROCHE SUR YON  - ALENÇON - CAEN - ANGOULÊME - SAINTES

 

Retrouvez la liste de tous nos centres de formation ainsi que les plans d'accès : 

Lieu des sessions d'examen :

Dans le cadre de l'organisation des sessions d'examen, vous pouvez être amené à réaliser votre formation et passer les épreuves conduisant à l'obtention de la certification dans deux centres différents.

 

Prérequis de la formation

Cette formation comporte des prérequis pédagogiques :

  • Être titulaire d’un diplôme de niveau 4 (BAC)

  • Une première expérience professionnelle ou un premier contact avec le métier est souhaitable

  • Satisfaire aux tests d’entrée (expression écrite, connaissance du secteur et bureautique)

  • Pratique de premier niveau des outils bureautiques (traitement de texte et tableur)

  • Facilité d’expression orale et écrite

  • Bases d’anglais

Prérequis techniques (si la formation se déroule tout ou partie à distance)

  • 8Go de mémoire vive (ou RAM) 6Go d’espace disque disponible

  • Au minimum, la version 10 du système d’exploitation Windows®

  • Un processeur Intel Core i5 minimum

  • Un accès Internet opérationnel en continu

  • Une webcam en bon état de fonctionnement

 

Financements possibles

Cette formation est ouverte à tout public (étudiant, salarié, travailleur indépendant, demandeur d'emploi etc). Selon votre situation, plusieurs modalités de financement sont possibles : 

  • Le dispositif « CPF de transition professionnelle » (Se renseigner auprès de l'organisme TRANSITION PRO de votre région)

  • Votre Compte Personnel de Formation (CPF)

  • L’Aide Individuelle à la Formation (Pôle Emploi)

  • L’Aide de votre Conseil régional

  • L’AGEFIPH (pour les Travailleurs Handicapés)

  • Le Contrat de Sécurisation Professionnelle (OPCO de votre employeur)

  • Le Plan de développement des compétences (OPCO de votre employeur)

  • Le dispositif Pro A (OPCO de votre employeur)

  • En autofinancement

Afin d'en savoir plus sur les démarches à effectuer, le public éligible, les aides et rémunération possibles, n'hésitez pas à consulter notre document récapitulatif des financements.

Témoignages de stagiaires

Les relations au sein du centre sont cordiales et agréables. Le programme, la diversité des thèmes abordés sont bien adaptés à notre futur métier. 

 02/2020 

Les programmes sont bien adaptés à la vie professionnelle.

 09/2020 

 

Etapes d'inscription à la formation

La phase d’inscription à la formation comporte 4 étapes :

  1. Complétez notre formulaire de candidature et transmettez les pièces demandées.

  2. Participez à une réunion d’information.

  3. Réalisez les tests de sélection permettant d’évaluer vos pré acquis (les compétences que vous avez déjà).

  4. Effectuez un entretien individuel permettant :

    • d’évaluer vos prérequis techniques et pédagogiques

    • de confirmer votre identité et votre projet professionnel

    • d’évaluer les freins qui pourraient entraver l’entrée en formation

Se préinscrire à la formation

  • Pour vous préinscrire (sans engagement), merci de télécharger notre formulaire de pré-inscription (PDF) et de le compléter. 

  • Une fois le formulaire complété, cliquez sur le lien vers l'espace de candidature et remplissez les champs demandés puis ajoutez votre formulaire PDF en pièce jointe.​

​Une fois votre candidature envoyée, un de nos conseillers pédagogiques vous recontactera sous 72h pour convenir d'un rendez-vous de présentation de la formation et des modalités de sélection et de positionnement.

Personne Vérification du téléphone

Pour plus de renseignements,

contactez nos conseillères clients :

Telephone standard Retravailler

Titre professionnel niveau 5 (BAC+2)

N° RNCP : 34143

Eligible au CPF

Public visé : 

  • Demandeur d'emploi

  • Salarié

  • Etudiant

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fiche descriptive :

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