Secrétaire Assistant·e

Titre professionnel BAC - En alternance

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Les missions du Secrétaire Assistant·e

Le·la Secrétaire Assistant·e est chargé·e de vous répondre et de vous orienter. Selon qu’il·elle est seul·e dans une petite structure, rattaché·e à un service ou une direction, le·la secrétaire assistant·e n’aura pas tout à fait les mêmes missions ni les mêmes exigences.

 

De façon générale, le·la secrétaire a dans son giron la gestion des tâches administratives (accueil, standard, courrier…), des agendas et l’organisation de réunions ou déplacements, mais aussi parfois la communication avec le personnel de l’entreprise, ainsi que la saisie de documents sur ordinateur.

 

Organisation & Rythme de la formation

La formation "Comptable Assistant" est réalisée en alternance avec le rythme suivant : 

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Formation en centre : 1 semaine par mois

  • 532 heures en contrat de professionnalisation

  • 574 heures en contrat d’apprentissage

 

Compétences et métiers visés

La formation "Secrétaire Assistant" répond aux 2 blocs de compétences, aussi appelés Certificats de Compétences Professionnelles (CCP), suivants :

CCP1 - Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités

CCP2 - Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines

A la suite de la formation, vous pouvez occuper un des postes suivants :

  • Secrétaire

  • Secrétaire Polyvalent·e

  • Secrétaire Administratif·ve

  • Assistant·e d'équipe

  • Assistant·e administratif·ve

  • Assistant·e d’entreprise

Poursuite de formation :

La formation vise l’insertion directe en emploi. Vous pouvez envisager une poursuite de formation dans le cadre d’un titre professionnel (niveau 5 - BAC+2), un Brevet de Technicien Supérieur (BTS), un Diplôme Universitaire de Technologie (DUT) dans les secteurs du secrétariat et/ou de l’assistanat.

 

Le contrat en alternance

Intégrer

Une entreprise ​qui vous forme​

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Obtenir

Une certification reconnue par le Ministère du Travail​

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Percevoir

Un salaire

(selon la grille règlementaire)

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Acquérir

Des compétences 

et une mise en  application 

immédiate​

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Trouver une entreprise pour son alternance

Vous ne trouvez pas d'entreprise pour votre alternance ? Nous bénéficions d'entreprises partenaires qui nous font confiance et recrutent un ou plusieurs alternants. N'hésitez pas à parcourir notre page "Postes à pourvoir en alternance" qui rassemble toutes les offres disponibles.

Durée et rythme.png

Nos prochaines
dates de formation

Les entrées pour cette formation se font tous les 2 mois.

salle de réunion

Nos lieux
de formation

Lieu de la formation.png

RENNES - VANNES - NANTES - ANGERS - LAVAL - LE MANS - LA ROCHE SUR YON  - ANGOULÊME - SAINTES

 

Retrouvez la liste de tous nos centres de formation ainsi que les plans d'accès : 

Lieu des sessions d'examen :

Dans le cadre de l'organisation des sessions d'examen, vous pouvez être amené à réaliser votre formation et passer les épreuves conduisant à l'obtention de la certification dans deux centres différents.

 

Prérequis de la formation

Cette formation comporte des prérequis pédagogiques :

  • Être volontaire et motivé pour s’inscrire dans un parcours de formation visant l’insertion professionnelle dans les métiers du secrétariat et de l’assistanat

  • Être titulaire d’un diplôme de niveau 3 (CAP)

  • Idéalement être doté d’une première expérience avec le métier

  • Satisfaire aux tests d’entrée (expression écrite, connaissance du secteur et bureautique)

  • Être rigoureux et méthodique

 

Financement & rémunération

Cette formation est ouverte à tout public (étudiant, salarié, travailleur indépendant, demandeur d'emploi etc). La formation est prise en charge par l'OPCO de l'entreprise qui accueille l'alternant·e. 

L'employeur rémunère l'alternant·e selon une grille règlementaire mise à jour chaque année. Ci-dessous vous pouvez télécharger la fiche de coût selon le contrat choisi :

 

Etapes d'inscription à la formation

La phase d’inscription à la formation comporte 4 étapes :

  1. Complétez notre formulaire de candidature et transmettez les pièces demandées.

  2. Participez à une réunion d’information.

  3. Réalisez les tests de sélection permettant d’évaluer vos pré acquis (les compétences que vous avez déjà).

  4. Effectuez un entretien individuel permettant :

    • d’évaluer vos prérequis techniques et pédagogiques

    • de confirmer votre identité et votre projet professionnel

    • d’évaluer les freins qui pourraient entraver l’entrée en formation

Intéressé·e par cette formation ?

Personne Vérification du téléphone

Complétez notre formulaire

de candidature gratuit :

Pour plus de renseignements,

contactez nos conseillères clients :

Telephone standard Retravailler

Titre professionnel niveau 4 (BAC)

N° RNCP : 193

Contrats possibles :

  • Contrat de professionnalisation

  • Contrat d'apprentissage

Public visé : 

  • Demandeur d'emploi

  • Salarié

  • Etudiant

Téléchargez la

fiche descriptive :

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Suivez le lien ci-dessous :