Assistant·e de Direction

Titre professionnel BAC+2 - En alternance

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Les missions de l'Assistant·e de Direction

La perpétuelle évolution de l’entreprise fait de l’Assistant·e de Direction un·e collaborateur·rice précieux·se. Au service d’un·e ou plusieurs dirigeant·e·s, d’un service ou d’une équipe projet, il·elle exerce des missions et des responsabilités qui peuvent être très diverses, mais toujours essentielles pour le bon fonctionnement de l’entité : fonctionnement administratif, préparation et suivi des dossiers, gestion du planning, accueil téléphonique, rédaction de comptes-rendus...

 

Organisation & Rythme de la formation

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La formation "Assistant de Direction" est réalisée en alternance avec le rythme suivant : 

Formation en centre : 1 semaine par mois

  • 525 heures en contrat de professionnalisation

  • 553 heures en contrat d’apprentissage

 

Compétences et métiers visés

La formation d'Assistant de Direction répond aux 3 blocs de compétences, aussi appelés Certificats de Compétences Professionnelles (CCP), suivants :

CCP1 - Assister la direction au quotidien et faciliter la prise de décisions 

CCP2 - Gérer le traitement, l’organisation et le partage de l’information

CCP3 - Assister la direction dans la gestion de projets et dossiers spécifiques

A la suite de la formation, vous pouvez occuper un des postes suivants :

  • Assistant·e de direction

  • Assistant·e de Manager

  • Office Manager

Poursuite de formation :

La formation vise l’insertion directe en emploi. Vous pouvez envisager une poursuite de formation dans le cadre d’un titre professionnel (niveau 6 - BAC+3), ou d’une licence professionnelle dans le secteur de l’assistanat de direction.

 

Le contrat en alternance

Intégrer

Une entreprise ​qui vous forme​

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Obtenir

Une certification reconnue par le Ministère du Travail​

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Percevoir

Un salaire

(selon la grille règlementaire)

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Acquérir

Des compétences 

et une mise en  application 

immédiate​

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Trouver une entreprise pour son alternance

Vous ne trouvez pas d'entreprise pour votre alternance ? Nous bénéficions d'entreprises partenaires qui nous font confiance et recrutent un ou plusieurs alternants. N'hésitez pas à parcourir notre page "Postes à pourvoir en alternance" qui rassemble toutes les offres disponibles.

Durée et rythme.png

Nos prochaines
dates de formation

Les entrées pour cette formation se font tous les 2 mois.

salle de réunion

Nos lieux
de formation

Lieu de la formation.png

VANNES - NANTES - ANGERS - LAVAL - LE MANS - LA ROCHE SUR YON  - ALENÇON - CAEN - ANGOULÊME - SAINTES

 

Retrouvez la liste de tous nos centres de formation ainsi que les plans d'accès : 

Lieu des sessions d'examen :

Dans le cadre de l'organisation des sessions d'examen, vous pouvez être amené à réaliser votre formation et passer les épreuves conduisant à l'obtention de la certification dans deux centres différents.

 

Prérequis de la formation

Cette formation comporte des prérequis pédagogiques :

  • Être titulaire d’un diplôme de niveau 4 (BAC)

  • Une première expérience professionnelle ou un premier contact avec le métier est souhaitable

  • Satisfaire aux tests d’entrée (expression écrite, connaissance du secteur et bureautique)

  • Pratique de premier niveau des outils bureautiques (traitement de texte et tableur)

  • Facilité d’expression orale et écrite

  • Bases d’anglais

 

Financement & rémunération

Cette formation est ouverte à tout public (étudiant, salarié, travailleur indépendant, demandeur d'emploi etc). La formation est prise en charge par l'OPCO de l'entreprise qui accueille l'alternant·e. 

L'employeur rémunère l'alternant·e selon une grille règlementaire mise à jour chaque année. Ci-dessous vous pouvez télécharger la fiche de coût selon le contrat choisi :

 

Etapes d'inscription à la formation

La phase d’inscription à la formation comporte 4 étapes :

  1. Complétez notre formulaire de candidature et transmettez les pièces demandées.

  2. Participez à une réunion d’information.

  3. Réalisez les tests de sélection permettant d’évaluer vos pré acquis (les compétences que vous avez déjà).

  4. Effectuez un entretien individuel permettant :

    • d’évaluer vos prérequis techniques et pédagogiques

    • de confirmer votre identité et votre projet professionnel

    • d’évaluer les freins qui pourraient entraver l’entrée en formation

Intéressé·e par cette formation ?

Personne Vérification du téléphone

Complétez notre formulaire

de candidature gratuit :

Pour plus de renseignements,

contactez nos conseillères clients :

Telephone standard Retravailler

Titre professionnel niveau 5 (BAC+2)

N° RNCP : 34143

Contrats possibles :

  • Contrat de professionnalisation

  • Contrat d'apprentissage

Public visé : 

  • Demandeur d'emploi

  • Salarié

  • Etudiant

Téléchargez la

fiche descriptive :

Vous souhaitez candidater ? 

Suivez le lien ci-dessous :