
Vous savez quel métier vous souhaitez exercer, mais vous avez besoin d’aide pour améliorer vos outils de recherche d’emploi ?
La prestation ACCELER'EMPLOI vous permet un retour rapide à l'emploi grâce au renforcement de la maîtrise des outils et techniques de recherche d’emploi et au développement de votre réseau professionnel.
Durée & Organisation de la prestation

Accélèr’Emploi est une prestation de 2 mois (8 semaines)
Ces 2 mois d’accompagnement sont complétés d’un suivi post-prestation de 3 mois.
Objectifs visés
Un retour rapide à l’emploi grâce :
-
au renforcement de la maîtrise des outils et techniques de recherche d’emploi
-
à la mise sous tension des démarches favorisée par la dynamique de groupe
-
à un accompagnement et un soutien individuel intensif
Déroulé de la prestation
La prestation Accélèr'Emploi se déroule en 2 phases d'une durée d'un mois chacune. A la suite de la prestation, nous réalisons un suivi pendant 3 mois.
phase 1

phase 2

SUIVI POST-PRESTATION

Modalités pédagogiques utilisées
Les modalités techniques et pédagogiques mises en œuvre, reposent sur des situations d’apprentissage variées disponibles en présentiel au centre de formation, en distanciel (E-learning) ou mixte (Blended learning).
Un suivi du travail réalisé et un accompagnement individualisé par une équipe pédagogique experte. Une planification adaptée à vos besoins et définie au démarrage.
Une plateforme e-learning « E-proévolution » disponible 24h/24 et accessible sur ordinateur ou tablette. Notre outil en ligne vous propose une pédagogique riche : cours vidéo et interactifs, exercices, tests, quizz, études de cas, évaluations, forum, espace collaboratif etc.
Un formateur référent qui vous suit tout au long de votre parcours et 3 mois après.


Présentiel

&
Distanciel


Public visé
La prestation s’adresse aux demandeurs d'emploi :
-
Sans frein périphérique et avec un projet professionnel clair et réaliste
-
Autonome dans leur recherche et au niveau numérique
Financement de la formation
Cette formation est proposée aux demandeurs d'emploi. Le coût de la formation est pris en charge par Pôle Emploi.
Inscription à la formation
Pour vous inscrire à la prestation Accélèr'Emploi, il existe deux modalités :
-
Le demandeur d'emploi peut s'auto-inscrire sur son espace personnel Pôle Emploi
-
Le conseiller propose la prestation au demandeur d'emploi et l'inscrit
Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page de la prestation sur le portail Pôle Emploi :
Témoignages
Prestation Accélér' Emploi à Lanester très intéressante et qui apporte des réponses, des conseils, une aide et un suivi personnalisé aux personnes en recherche d'emploi. J'ai également participé dans un second temps à la prestation Activ' projet qui permet de trouver le métier qui vous correspond mais également de préparer le projet de formation ou de reconversion qui va avec le métier choisi.
Toute l'équipe de formation fait un travail sérieux, impliqué, le tout avec pédagogie et bonne humeur. Merci à eux, en ce qui me concerne c'est sans regret. Je la conseille vivement, vous gagnerez du temps, vous serez soutenu et orienté.
03/2022
J'ai suivi la prestation ACCELER'EMPLOI, animée par Isabelle Martin en avril 2022. Pourtant sujet à un doute au début, j'ai apprécié la dynamique de groupe pendant cette prestation.
04/2022
Une action VSI faite et une Accéler'Emploi en court. VSI m'a été d'une grande aide pour avoir ce retour sur soi qu'on ne peut avoir en étant isolé dans sa recherche d'emploi, reprendre confiance et dans une deuxième phase des conseils et des outils sur les CVs, lettres de motivation et surtout les entretiens !
J'ai pu enchainer sur la prestation Accéler'Emploi qui me permet pour le moment de continuer mon travail personnel, tout en en apprenant plus sur le bassin d'emploi et en postulant à des offres, tout cela sous les conseils professionnels des Conseillères en insertion. Merci Mme TOUZEAU, Merci Mme PRODHOMME
05/2021
J'ai participé à la prestation Acceler'Emploi : cela m'a tellement redonné confiance en moi que j'ai trouvé du travail avant la fin de la prestation. Merci à Karine Allard.
04/2021