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Conseiller·ère Commercial·e

Titre professionnel BAC délivré par le Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion -
Dispositif 1 Emploi = 1 Formation en région Pays de la Loire

Les missions du Conseiller·ère Commercial·e

L’emploi de Conseiller·ère Commercial·e est impacté par l’usage désormais courant d’outils numériques mobiles et une exigence croissante en termes d’optimisation de coûts et de performance. L’activité de prospection se réorganise et vise une qualification plus fine des prospects.

La prospection physique et la prospection par téléphone restent importantes, et de nouveaux canaux tels que l’e-mailing et les réseaux sociaux professionnels jouent désormais un rôle dans l’activité du/de la Conseiller·ère Commercial·e.

Organisation & rythme

Organisation & Rythme de la formation

La formation "Conseiller Commercial" est réalisée en continu avec une ou plusieurs périodes de stage en entreprise.

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Compétences & métiers visés

Compétences et métiers visés

Taux de diplômés à la formation

Durée théorique d’un parcours complet : 910 heures (8 mois)

*Adaptable et personnalisable en fonction des besoins identifiés (blocs de compétences ou modules)

La formation "Conseiller Commercial" répond aux 2 blocs de compétences, aussi appelés Certificats de Compétences Professionnelles (CCP), suivants :

CCP1 - Prospecter un secteur de vente
CCP2 - Vendre en face à face des produits et des services référencés aux entreprises et aux particuliers

A la suite de la formation, vous pouvez occuper un des postes suivants :

Conseiller·ère Commercial·e
Prospecteur·rice - Vendeur·euse
Conseiller·ère de vente

Taux de placement Post Formation

Poursuite de formation :
La formation vise l’insertion directe en emploi. Vous pouvez envisager une poursuite de formation dans le cadre d’un titre professionnel (niveau 5 - BAC+2) ou d’une licence professionnelle dans les domaines de la vente et relation-clientèle.

Modalités pédagogiques utilisées

Modalités pédagogiques

Les modalités techniques et pédagogiques mises en œuvre, reposent sur des situations d’apprentissage variées disponibles en présentiel au centre de formation, en distanciel (E-learning) ou mixte (Blended learning).

Un suivi du travail réalisé et un accompagnement individualisé par une équipe pédagogique experte. Une planification adaptée à vos besoins et définie au démarrage.

Une plateforme e-learning « E-proévolution » disponible 24h/24 et accessible sur ordinateur ou tablette.  Notre outil en ligne vous propose une pédagogique riche : cours vidéo et interactifs, exercices, tests, quizz, études de cas, évaluations, forum, espace collaboratif etc.

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Un formateur référent qui vous suit tout au long de votre parcours : suivi de votre parcours individuel et adaptation si besoin, accompagnement dans la recherche de votre stage, suivi en entreprise et coaching emploi.

Présentiel

et/ou

Distanciel

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Nos prochaines dates de formation

Les dates de formation sont personnalisées en fonction de vos besoins et organisées en lien avec la ou les entreprises qui recrutent sur le métier visé.

Les dates de formation sont personnalisées en fonction de vos besoins et organisées en lien avec la ou les entreprises qui recrutent sur le métier visé.

salle de réunion
Dates et lieux de formation

Retrouvez la liste de tous nos centres de formation ainsi que les plans d'accès : 

Lieu des sessions d'examen :

Dans le cadre de l'organisation des sessions d'examen, vous pouvez être amené à réaliser votre formation et passer les épreuves conduisant à l'obtention de la certification dans deux centres différents.

Prérequis

Prérequis de la formation

Cette formation nécessite de posséder certaines capacités et de répondre aux prérequis suivants :

    ● Être titulaire d’un diplôme de niveau 3 (CAP) avec expérience professionnelle démontrant des aptitudes relationnelles (dérogation pour les niveaux supérieurs au 4 - BAC)
    ● Sens du contact et du relationnel
    ● Résistance au stress
    ● Esprit d’initiative, autonomie
    ● Qualité d’écoute
    ● Rigueur organisationnelle
    ● Disponibilité
    ● Capacité à accepter les contraintes liées au métier (travail à horaires irréguliers, le week-end, port de charges lourdes, résister à la station debout et gérer son stress pour l’atteinte des objectifs du magasin…)
Financements

Financement possible

Cette formation est proposée aux demandeurs d'emploi. Elle est dispensée dans le cadre du Dispositif 1 Emploi = 1 Formation et est financée par la région Pays de la Loire et le Fonds Social Européen (FSE).

Les conditions :

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  • Être sorti du système de formation initiale depuis au moins six mois

  • Ne pas avoir effectué de formations qualifiantes financées par le Conseil Régional depuis 24 mois

  • Être demandeur d'emploi de + de 16 ans, de tous niveaux, inscrits ou non à France Travail

  • Personnes sous main de justice, sur validation du projet d'insertion professionnelle par le SPIP

  • Les personnes de nationalité étrangère, doivent, pour entrer en formation, être en possession d’un titre de séjour, assorti d’une autorisation de travail qui n’est pas incompatible avec la formation

Témoignages de stagiaires

Une formation très pro et des opportunités d'emploi. Une formation faite par des professionnels de la vente et passionnés par leur métier. Ils ont su transmettre leur savoir et leur passion. 8 jours après l'examen du titre j'ai déjà 2 contacts sérieux.
05/2021

Formation complète qui nous apprend les compétences nécessaires au poste de Conseiller Commercial. Les stages nous permettent de mettre à profit la théorie. Formatrice bienveillante et professionnelle.
05/2021

Taux de satisfaction des stagiaires
Etapes d'inscription

Etapes d'inscription à la formation

La phase d’inscription à la formation comporte 4 étapes :

  1. Complétez notre formulaire de candidature et transmettez les pièces demandées.

  2. Participez à une réunion d’information.

  3. Réalisez les tests de sélection permettant d’évaluer vos pré acquis (les compétences que vous avez déjà).

  4. Effectuez un entretien individuel permettant :

    • d’évaluer vos prérequis techniques et pédagogiques

    • de confirmer votre identité et votre projet professionnel

    • d’évaluer les freins qui pourraient entraver l’entrée en formation

Candidater à la formation

Personne Vérification du téléphone

Pour plus de renseignements,

contactez nos conseillères clients :

Telephone standard Retravailler

Titre professionnel niveau 4 (BAC) N° RNCP : 31005

Public visé : 
Demandeur d'emploi

Téléchargez la
fiche descriptive :

Vous souhaitez candidater ? 
Suivez le lien ci-dessous :

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